GTB & GTC

GTB & GTC

SMC propose des technologies et des services uniques de gestion de bâtiments

EC-Net

EC-Net est une plateforme web de gestion du bâtiment basée sur la plateforme Niagara Framework®.
Cette solution multiprotocole (LonWorks, BACnet, KNX, Modbus, M-bus…) permet de superviser et de configurer les différents équipements installés dans votre bâtiment, toutes applications confondues : chauffage – ventilation – climatisation (CVC), éclairage, stores, contrôle d’accès et gestion des énergies.

Une solution ouverte qui évolue avec votre bâtiment : EC-Net supporte une gestion multisites et offre de nombreux outils pour la gestion réseau, la programmation, le développement graphique, l’accès et la surveillance des systèmes… Et ce via un simple navigateur web ou depuis un poste local.

EC-BOS : Contrôleurs Web multiprotocoles

Les EC-BOS font partie de la suite EC-Net, de produits contrôleur / serveur et d’applications logicielles. Ces produits sont conçus pour intégrer différents dispositifs et protocoles au sein de systèmes unifiés et distribués. Les dispositifs de la suite EC-Net prennent en charge de nombreux protocoles, dont LONWORKS®, BACnet®, Modbus® et les standards Internet.

Un EC-BOS associe des fonctions intégrées de contrôles, de supervision, de journalisation de données, de planification, de gestion de réseau et d’alarme à une connectivité Internet et à des fonctionnalités de serveurs Web.

Accès web permettant la gestion du système GTB à distance et en temps réel
Gestion multiprotocole intégrée LONWORKS, BACnet et Modbus dans une plateforme commune offrant une interface unique
Certifié BTL
Exécution d’applications autonomes de contrôle, de gestion de l’énergie et d’intégration

Gestion énergétique

EC-NetAX EnerVue est un outil graphique et intuitif permettant de suivre, analyser et optimiser les dépenses énergétiques dans un bâtiment. Solution Web ouverte et graphique, cette interface permet une identification rapide et en temps réel des consommations électriques de vos bâtiments.
Pour des sites isolés ou pour des projets multisites, EC-NetAX EnerVue permet aux usagers d’identifier rapidement des problèmes éventuels et de mettre en place des actions afin d’optimiser la gestion des ressources énergétiques et l’éco-performance du bâtiment.

Conçu pour différentes cibles utilisateurs telles que les intégrateurs de systèmes, les gestionnaires de bâtiments et les ingénieurs-conseils, EC-NetAX EnerVue permet à chaque utilisateur de créer, visualiser et modifier son propre tableau de bord en temps réel. Le tableau de bord peut être configuré et modifié rapidement grâce à une librairie d’afficheurs (viewlets).

Contrôleurs pour équipements Terminaux

Les contrôleurs Distech Controls listés ci-bas sont certifiés BTL en tant que contrôleurs d’application spécifique (B-ASC) pour les applications allant des systèmes de simples conduits de boîtes à Volume d’Air Variable (VAV) aux petites unités de traitement d’air (AHU).

Tous les contrôleurs sont programmables en utilisant l’interface graphique de programmation EC-gfxProgram.

Contrôleurs pour unités de production et de traitement d’air

Les contrôleurs programmables de Distech Controls certifiés LONMARK® répondent aux exigences des projets les plus complexes et sont adaptés à des applications diverses, de la gestion des unités terminales (applications avancées) aux unités de production (chaudières, groupes froid, unités de traitement d’air, pompes à chaleur, etc.)

Un éventail d’options de mise en service!

ENVYSION est une interface Web dynamique de conception et de visualisation graphiques

L’interface ENVYSION fournit également des pages graphiques dynamiques et en temps réel pour visualiser l’état des équipements, ou encore accéder localement aux données du contrôleur : calendriers, alarmes, historiques, etc.